Conservatoire botanique national
du Massif central
Suivez l’activité du Conservatoire botanique

Suivez l’activité du Conservatoire botanique

Ces pages rassemblent tout ce que vous avez voulu savoir sur le Conservatoire sans jamais oser le demander ! Poussez la porte du Conservatoire et restez informé de nos actualités, abonnez-vous à nos lettres d’informations, nos flux d’information, ou consultez nos pages sur les réseaux sociaux… Ces pages vous permettront également de connaître l’activité du Conservatoire ces dernières années ou d’accéder à la revue de presse ou à nos communiqués et dossiers de presse.

Lettres et journaux d’information

Faire partager au plus grand nombre les connaissances et l’activité du Conservatoire botanique sur son territoire d’agrément, voilà le leitmotiv des deux outils de communication publiés par le Conservatoire botanique selon la disponibilité des équipes : À fleur de massif, un journal d'information semestriel imprimé et E-Folia, sa petite sœur électronique bimensuelle. Ces deux supports s’efforcent de valoriser les découvertes botaniques et commentent les avancées des travaux d’amélioration des connaissances ou de préservation de la diversité végétale du Massif central. Abonnez-vous y sans tarder !

Flux d’information et réseaux sociaux

À travers le flux RSS et sa page Facebook, le Conservatoire botanique propose deux outils numériques pour vous permettre de vous tenir régulièrement informé des actualités, brèves et autres informations ponctuelles liées à la biodiversité du territoire.

Rapports stratégiques et rapports d’activité

À l’occasion de ses demandes de renouvellement d’agrément et conformément aux obligations d’information liées aux établissements publics, le Conservatoire botanique publie des rapports d’activité et stratégiques. Ces deux types de documents synthétisent les principales actions structurantes conduites au cours de chaque période d’agrément mais permettent aussi de connaître les principales actions à venir sinon la stratégie conduite par le Conservatoire dans chacune de ses missions.

Espace Presse

Dans le cadre de sa mission d’information et de sensibilisation du public, le Conservatoire botanique sollicite et accompagne les médias dans la perspective de réaliser des reportages et autres supports d’informations à destination du public. Cet espace centralise les communiqués et dossiers de presse relatifs aux principales actions conduites par le Conservatoire, et propose une revue de presse.

Newsletter