Conservatoire botanique national
du Massif central
Photothèque

Photothèque

Des milliers de clichés à votre disposition

Régulièrement sollicité par ses partenaires à la recherche d’illustrations botaniques, et soucieux d’apporter une iconographie de qualité à ses propres publications, le Conservatoire botanique national du Massif central a progressivement constitué une photothèque variée traitant aussi bien des milieux, des plantes que de leurs traits d’identification.

Après d’importantes campagnes de prise de vues lancées depuis 2009, le Conservatoire botanique dispose aujourd’hui de plus de 160 000 images de paysages, d’habitats et d’espèces végétales. Plus de 2 000 taxons ont ainsi été photographiés par les botanistes qui enrichissent chaque année la photothèque de plusieurs milliers de clichés. 

L’ensemble des photographies fait l’objet de déterminations et de vérifications minutieuses afin d’éviter tout risque d’erreur en cas de reproduction. La plupart des clichés peuvent être reproduits librement dans le cas d’une utilisation non commerciale et dans le respect des règles relatives à la propriété intellectuelle (mention explicite des auteurs et du CBN Massif central). 

Cette abondante iconographie a permis ces dernières années d’apporter une véritable plus-value aux ouvrages de référence publiés par le CBN Massif central…

Pour toute demande d’utilisation d’image, contactez le service communication ou documentation du Conservatoire botanique.

Newsletter