Conservatoire botanique national
du Massif central
Une politique éditoriale en faveur du partage des connaissances

Une politique éditoriale en faveur du partage des connaissances

À travers sa mission de sensibilisation et d’information du public, le Conservatoire botanique national du Massif central engage chaque année d’importants moyens en faveur de sa politique éditoriale visant à partager et diffuser ses acquis scientifiques.

Chaque année, le Conservatoire botanique réalise de nombreux ouvrages de références (atlas, catalogues…), guides techniques et autres documents de vulgarisation scientifique consacrés à la flore et à la végétation du Massif central et contribue à la rédaction de textes destinés à la presse ou à l’édition (guides, beaux livres, magazines...). Il met ainsi à la disposition du public, des professionnels et des décideurs publics, les connaissances acquises au cours de ses travaux afin de leur permettre de mieux comprendre la diversité végétale du Massif central, ses fragilités et les mesures de préservations nécessaires. Le Conservatoire botanique accorde notamment une grande importance à porter ses connaissances et outils auprès des agriculteurs, forestiers, élus, gestionnaires et autres usagers du territoire.

Il propose et diffuse également ses travaux auprès de revues scientifiques de niveau local, national ou international, ou encore à travers les colloques et conférences organisées en France.

La plupart des documents sont visionnables sur Calameo ou téléchargeables sur le catalogue documentaire du Conservatoire – CHLORIS®-Doc

Newsletter