Conservatoire botanique national
du Massif central
Médiation scientifique

Médiation scientifique

Partager les connaissances

Grâce à la publication d’ouvrages (atlas, flores, catalogues…) et au développement d’outils numériques, le Conservatoire vulgarise et met à disposition du public les connaissances, les données floristiques et les ressources documentaires qu’il a pu rassembler dans le cadre de ses missions.

Il publie également le résultat de ses travaux auprès de revues de niveau local, national ou international, ou encore à travers les colloques et conférences organisées en France.

Cette politique de diffusion des connaissances incite également le CBN Massif central à mettre à disposition du public un grand nombre de ressources documentaires qu'il a pu collecter depuis sa création. Constituant un savoir extraordinairement riche sur la biodiversité végétale du Massif central, ouvrages, revues, manuscrits inédits, rapports d’études, cartes et photographies aériennes, photographies d’espèces et de milieux naturels, et herbiers peuvent être gratuitement consultés au centre de documentation du Conservatoire botanique national du Massif central, sur simple demande.

Newsletter