Conservatoire botanique national
du Massif central
Information et sensibilisation

Information et sensibilisation

Sensibiliser le plus large public

Partant du postulat qu’une grande partie de la destruction ou de l’érosion de la diversité végétale est due à des actes involontaires liés à un manque de connaissance, le CBN Massif central attache une grande importance à la sensibilisation du plus large public à la préservation de la flore.

Dès lors, visiter les jardins et les collections végétales du CBN, découvrir les sites naturels préservés par ses partenaires, assister à des sorties botaniques, des conférences, des expositions ou des journées de formation sont autant d’occasions offertes au public par le Conservatoire botanique national du Massif central pour appréhender la diversité végétale du Massif central et ressentir la nécessité de la préserver.

Par ailleurs, les Rencontres végétales du Massif central, organisées tous les deux ans par le CBN Massif central, sont une occasion unique de réunir l’ensemble des personnes intéressées par la botanique et la défense de l’environnement, et de sensibiliser le public à la diversité végétale du Massif central.

Consultez l’agenda botanique pour connaître les animations et évènement organisés par le CBN et ses partenaires ou encore pour nous faire part de vos suggestions !

En images

Newsletter