Conservatoire botanique national
du Massif central
Équipe

Équipe

Les missions du CBN Massif central sont mises en œuvre par une équipe technique et scientifique composée d’une trentaine de salariés répartie sur trois antennes régionales (Pélussin dans la Loire, Chavaniac-Lafayette en Haute-Loire, et Limoges en Haute-Vienne) et organisée à travers une direction administrative et territoriale (Auvergne, Limousin, Rhône-alpes, Massif central).

Le directeur prépare les orientations et programmes d’action et assure les actes de gestion courante, détient la responsabilité de l’activité scientifique du Conservatoire et assiste aux réunions du Comité syndical sans voix délibérative.

Du 10 juin 1998, date d’agrément du Conservatoire botanique du Massif central, au 31 janvier 2008, M. Jean-Pierre Barbe (précédemment directeur de la mission de création du Conservatoire depuis le 01/01/1997), a été le directeur du Conservatoire botanique national du Massif central.

À la suite d’une longue période de vacance de direction (7 mois), M. Vincent Boullet, précédemment conservateur du Conservatoire botanique national de Bailleul (1991-2001), puis directeur scientifique du Conservatoire botanique national de Mascarin (2002-2008), a dirigé le Conservatoire botanique national du Massif central jusqu’au 26/08/2014.

En Mars 2015, À l’aube de son renouvellement d’agrément, Vincent Létoublon succède à Vincent Boullet et dirige le Conservatoire botanique jusqu’au 1er mars 2018 après avoir coordonné et mis en place la nouvelle stratégie de l’établissement pour la période 2018-2023.

Depuis le 1er mars 2018, Nicolas Guillerme, ancien responsable de l’Antenne Auvergne-Rhône-Alpes, assure la direction du Conservatoire botanique national du Massif central.

Newsletter