Journée technique "Quel avenir pour les forêts alluviales du Rhône et de la Saône ?"

Les journées techniques « Rhône & Saône » sont ouvertes à tous les acteurs concernés par le fleuve Rhône, la Saône et leur espaces naturels : collectivités riveraines, établissements publics, syndicats mixtes, associations, entreprises, partenaires institutionnels, chercheurs…
Organisée dans le cadre du volet « zones humides » du plan Rhône-Saône et du plan national d’actions en faveur des forêts alluviales du Rhône et de l’Epipactis du Castor, cette journée technique tentera de répondre – par le biais d’interventions en plénière, de retours d’expériences et de temps d’échanges – aux questions suivantes : Comment évaluer la fonctionnalité de la ripisylve et comment la préserver ? Quel est l’état des connaissances sur les forêts alluviales du Rhône et de la Saône ? Quelle évolution des ripisylves dans le contexte de changement climatique et comment adapter la gestion ? Etc.
Cette journée est organisée par la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels et le Conservatoire botanique national du Massif central, avec le soutien de l’Union européenne et de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes.
Informations pratiques