Des pages web consacrées à la flore subalpine

Dans le Massif central, les reliefs situés à plus de 1 400 mètres d’altitudes, soumis à un climat particulièrement rude, hébergent des végétations singulières. La flore qui les compose se montre très différente des végétations rencontrées plus bas mais aussi de celles observées dans les autres montagnes françaises. À mi-chemin entre les Alpes et les Pyrénées, le Massif central s'est, en effet, progressivement enrichi de la flore subalpine de ces deux chaînes de montagnes tout en développant ses propres originalités, dont quelques espèces uniques au monde.
À travers nos nouvelles pages web thématiques, nous vous proposons de mieux comprendre cet étagement des végétations sur notre territoire et vous invitons à découvrir l’exceptionnelle diversité des milieux subalpins : des rochers erratiques aux crêtes rocailleuses, des pelouses aux landes, des mégaphorbiaies aux couloirs d’avalanche, chaque milieu présente une flore unique, aujourd’hui à la croisée de nombreux bouleversements auxquels le CBN tente de répondre.
Découvrez nos pages web et nos actions consacrées aux milieux subalpins du Massif central sur https://projets.cbnmc.fr/subalpin