Les prairies du Massif central au Congrès mondial de la nature

À l'occasion du Congrès mondial de la nature qui se déroulera à Marseille, du 3 au 11 septembre 2021, le Conservatoire botanique national du Massif central proposera (du 4 au 6 septembre), au sein des Espaces Générations Nature, un stand et des animations ludiques et créatives dédiés aux espaces agro-pastoraux.
Au cœur de la France, le Massif central, constitue la plus grande prairie d’Europe ! S'il est support d’une activité économique marquante, ce territoire de moyenne montagne est également à l'origine d'une flore incroyablement diversifiée.
À travers des approches esthétiques, olfactives, ludiques et théâtrales, le Conservatoire botanique national du Massif central vous invite à découvrir l'un des écosystèmes les plus riches du monde, mais aussi un patrimoine multimillénaire hérité de nombreuses sociétés paysannes successives.
Un stand, une exposition, un serious game, etc., mais aussi des scénettes théâtrales vous feront toucher du doigt l’importance de ces milieux, leur histoire, leur sensibilité, ce qu’ils disent de nous et l’impact de nos gestes quotidiens dans leur préservation...
Programme complet du congrès : https://www.iucncongress2020.org/fr
Programme du village de la biodiversité des Espaces Générations Nature : https://espacesgenerationsnature.ofb.fr/
Pour en savoir plus sur les prairies à flore diversifiée du Massif central : https://projets.cbnmc.fr/prairies/