Conservatoire botanique national
du Massif central

Week-end Nature

Week-end Nature
Vorey-sur-Arzon (43)
26 septembre 2020 / 14h30 - 16h30

Dans la perspective de faire découvrir le patrimoine naturel des sites Natura 2000 des Gorges de l'Arzon et de la Loire au plus large public, le Département de la Haute-Loire organise un "Week-end nature" du 26 au 27 septembre prochain, à Vorey-sur-Arzon. Un véritable concentré d'activités ludiques, scientifiques, poétiques et sportives pour découvrir un site exceptionnel à travers une douzaine d'animation !

À cette occasion, le Conservatoire botanique national fera découvrir sur son stand et à travers une visite guidée, la flore et les végétations qui évoluent sur le site des Gorges de la Loire.

Accompagnés par un botaniste professionnel, venez découvrir les paysages caractéristiques des gorges de la Loire et observer la flore spécialisée des roches volcaniques et des forêts de versants, mais aussi de très belles plantes rares voire endémiques telles que l’Œillet du granite ou encore la Joubarbe d’Auvergne…

Autres animations à découvrir sur les pages Facebook du Conservatoire botanique national du Massif central et du Département de la Haute-Loire, ainsi que sur www.cbnmc.fr

RENDEZ-VOUS : 14h30 devant le stand du Conservatoire, sur le lieu de la fête à Vorey-sur-Arzon.

DURÉE : 2h à 3h maxi.

PUBLIC : familial (déconseillé aux enfants de moins de 10 ans) ; 30 participants maxi.

MATÉRIEL CONSEILLÉ : chaussures de marche, eau, appareil photo et vêtements de protection (soleil, pluie…).

ANIMATION GRATUITE

INFOS ET RÉSERVATIONS (obligatoires)

Office de tourisme du Puy-en-Velay - 04 71 09 38 41 / http://www.lepuyenvelay-tourisme.fr


Événements

Newsletter