Conservatoire botanique national
du Massif central

Des plantes à remonter le temps...

Des plantes à remonter le temps...
Cussac-sur-Loire (43)
28 avril 2019 / 14h - 17h

Dans le cadre de l’animation du site Natura 2000 des Gorges de la Loire, le Département de la Haute-Loire organise le « Weekend d’animations nature » le 27 et 28 avril 2019. Un concentré d’activités ludiques, scientifiques, poétiques, et même sportives pour découvrir les richesses naturelles de ce site protégé. Venez vous initier en famille à la cabanologie et au VTT électrique ou préférez une balade, un spectacle, un jeu de piste ou encore une conférence pour découvrir la faune et la flore bordant cette rivière pleine de vie ! Il y en a pour tous les goûts, et tout ceci gratuitement !

A cette occasion, le Conservatoire botanique national vous propose une balade en forêt à la rencontre "des plantes à remonter le temps"... Dans le calme apaisant des sous-bois des forêts anciennes, devenez un voyageur du temps en apprenant à déchiffrer ce que les plantes nous content des usages du passé. Des histoires étonnantes !

Lieu de rendez-vous : Domaine de la planche de Mélussac (Cussac-sur-Loire, 43).

Durée : 2h45 sur circuit assez facile, 4 à 5 km.

Conditions : à partir de 10 ans ; prévoir chaussures de marche et tenue adaptée (soleil, pluie...).

Informations : Département de la Haute-Loire - 04 71 07 40 33

Réservation obligatoire : Office de tourisme de l'agglomération du Puy-en-Velay : 04 71 09 38 41 - www.lepuyenvelay-tourisme.fr


Sorties botaniques

Newsletter