Conservatoire botanique national
du Massif central
Pour tout savoir sur les travaux menés par le Conservatoire

Pour tout savoir sur les travaux menés par le Conservatoire

Abonnez-vous aux lettres et journaux d’information

Faire partager au plus grand nombre les connaissances et l’activité du Conservatoire botanique sur son territoire d’agrément, voilà le leitmotiv des deux outils de communication publiés par le Conservatoire botanique selon la disponibilité des équipes : À fleur de massif, un journal d'information semestriel imprimé et E-Folia, sa petite sœur électronique bimensuelle. Ces deux supports s’efforcent de valoriser les découvertes botaniques et commentent les avancées des travaux d’amélioration des connaissances ou de préservation de la diversité végétale du Massif central. Abonnez-vous y sans tarder !

E-Folia

Adressée à l’ensemble de nos partenaires, botanistes correspondants et lecteurs passionnés de botanique, la newsletter du Conservatoire – E-Folia -, permet d’apporter une information complémentaire au journal d’information, d’animer le site internet, de diffuser des informations évènementielles et de renseigner les correspondants du réseau d’observateurs sur l'avancement d'actions concrètes. Elle est complétée par des numéros spéciaux consacrés à des évènements, des inventaires participatifs.

À fleur de massif

Adressée à plus de 1600 lecteurs et partenaires, le journal du Conservatoire - À fleur de massif - fait la part belle aux résultats d’inventaires, aux espèces et habitats localement exceptionnels et commente les avancées des travaux de préservation ou de conservation. Un dossier thématique est proposé à chaque numéro et traite d'une problématique majeure pour le Conservatoire botanique. Dotée d’une entrée thématique (floristique, actualités, dossier...), cette lettre d’information propose également une lecture géographique des actions menées, par région ou par département. Elle permet d’entretenir un lien évident entre tous les botanistes amateurs et professionnels.

Autres lettres d’information

Le Conservatoire botanique contribue à la rédaction et à la diffusion de lettres d’information de partenaires ou d’actions collaboratives menées avec d’autres Conservatoire botanique. Il participe notamment à Flora, la lettre de liaison du Pôle d’information sur la flore, les habitats et la fonge en Auvergne-Rhône-Alpes (PIFH).

Newsletter