Conservatoire botanique national
du Massif central
Historique et activités

Historique et activités

Mieux connaître l’activité du CBN Massif central

Depuis plus de 20 ans, le Conservatoire botanique national du Massif central agit en faveur de la flore, de la végétation et des habitats naturels et semi-naturels du Massif central.

Conformément aux obligations liées aux établissements publics, le CBN Massif central rend régulièrement compte de son activité à travers plusieurs supports d’information (dont ce site internet) :

  • Les lettres d’information « À fleur de massif » ou « E-Folia » rendent compte plusieurs fois par an des actions entreprises par le CBN Massif central et ses partenaires. Celles-ci s’adressent au plus large public et sont disponibles à la consultation (rubrique ressources), par téléchargement ou sur simple demande auprès du Centre de ressources documentaires ;
  • Les rapports d’activité présentent, de manière synthétique, l’activité générale du CBN Massif central. Ils s’adressent en premier lieu aux partenaires du Conservatoire et aux acteurs professionnels de préservation de l’environnement ;
  • Les rapports de demande de renouvellement d’agrément au titre de Conservatoire botanique national, présentent l’action à venir du CBN Massif central au regard des missions confiées par l’État. Ces documents planifient les politiques de connaissance, de conservation, d’expertise et de sensibilisation sur 5 ans.

Newsletter