Conservatoire botanique national
du Massif central
Le Conservatoire partage son histoire et sa stratégie

Le Conservatoire partage son histoire et sa stratégie

À l’occasion de ses demandes de renouvellement d’agrément et conformément aux obligations d’information liées aux établissements publics, le Conservatoire botanique publie des rapports d’activité et stratégiques. Ces deux types de documents synthétisent les principales actions structurantes conduites au cours de chaque période d’agrément mais permettent aussi de connaître les principales actions à venir sinon la stratégie conduite par le Conservatoire dans chacune de ses missions.

Rapports d’activité

À l’aide de chiffres clés, cartes, tableaux et graphiques et articles de synthèses, le Conservatoire rend compte des principales actions et activités menées au cours de sa période d’agrément. Adressés principalement aux partenaires du Conservatoire botanique, ils complètent utilement l’inventaire des travaux disponible sur le site internet.

En savoir plus sur le dernier rapport publié

Rapports stratégiques et de renouvellement de demande d’agrément

Les CBN sont agréés par le ministère en charge de l’écologie pour une durée de 5 ans renouvelable (art. L 414-10 et D 416-1 et suivants du Code Env.). Ils exercent alors des missions de connaissance de l’état et de l’évolution de la flore sauvage et des habitats naturels et semi-naturels, d’identification et de conservation de la flore et des habitats rares et menacés, de concours scientifique et technique auprès des pouvoirs publics (État, collectivités territoriales) et de sensibilisation du public.

Les rapports de demande de renouvellement d’agrément au titre de Conservatoire botanique national, présentent l’action et la stratégie à venir de l’établissement au regard des missions confiées par l’État. Ces documents planifient les politiques de connaissance, de conservation, d’expertise et de sensibilisation sur 5 ans.

En savoir plus sur le dernier rapport de demande d’agrément

Newsletter