×

Faire connaître les missions et l’action du CBN

Le Conservatoire botanique national du Massif central rend compte régulièrement de son action auprès du plus large public à travers ses supports institutionnels (dont ce site internet), sa lettre d’information semestrielle « À fleur de massif », ses bilans d’activité réalisés à l’occasion des demandes de renouvellement d’agrément, lors de journées portes ouvertes et de visites de groupes, ou encore à travers la presse quotidienne régionale écrite, télévisuelle, radiophonique et numérique (voir revue de presse). 

Les espaces « Ressources » et « Le Conservatoire » disponibles sur ce site internet regroupent l’ensemble des informations et publications permettant de mieux connaître le CBN.

Faire partager au plus grand nombre les connaissances et l’activité du CBN Massif central sur son territoire d’agrément, voilà le leitmotiv de cette lettre d’information. Deux fois par an, À fleur de massif fait la part belle aux résultats d’inventaires, aux espèces et habitats localement exceptionnels et commente les avancées des travaux de préservation ou de conservation.

Lire la suite...